Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 08:48

La Poste : les exigences demeurent, le combat continue !

Le 12 janvier, les députés et sénateurs de droite ont bouclé le processus parlementaire et voté la transformation de la Poste en société anonyme.

La CGT ne se résoudra jamais à la privatisation qui de fait accentue la remise en cause du service public.

Partout, Les exigences du personnel et de service public demeurent et ne peuvent que se renforcer. La décision d’adapter l’ouverture des bureaux en fonction des chiffres d’affaire va accentuer la fermeture de centaines de bureaux de poste tout en contraignant les personnels à une ultra-flexibilité conduisant à une dégradation généralisée des conditions de travail.

Les 18 mois de luttes unitaires massives et diversifiées des postiers et les multiples actions des usagers, ont fait grandir l’exigence de moderniser le service postal à partir des attentes des populations, l’exigence de démocratie au travers de l’organisation d’un référendum, l’exigence de réponse aux revendications des personnels sur toutes les questions d’emplois, de salaires, de droits et garanties statutaires et collectifs, de service public et de conditions de travail.

L’action des salariés et des usagers doit plus que jamais se poursuivre pour le maintien et le développement du service public postal partout sur le territoire, pour la distribution 6 jours sur 7, le respect du J+1, la sécurité de l’épargne, l’accessibilité et le droit au compte pour tous.

 DSC05495.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by convergencesp37.over-blog.com - dans interventions rencontres de Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens