Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 19:07

Vive le tram et les transports collectifs!

Après plusieurs décennies d'études, mais aussi de tergiversations , le tram arrive enfin à Tours avec une première ligne.

La Convergence 37 de défense et développement des Services publics se félicite de la réalisation des travaux et demande qu'il soit véritablement au service de tous et du bien commun.

La première question est celle de l'accès à tous au-delà de deux jours de gratuité. Cela suppose l'ouverture d'un débat sur la tarification, voire la gratuité, permettant à tous et particulièrement aux jeunes, aux étudiants, aux demandeurs d'emplois, mais aussi aux retraités de pouvoir pleinement en profiter.

Le tram doit permettre véritablement d'offrir une alternative à la voiture et de favoriser d'autres modes de déplacement. Cela suppose l'engagement sans tarder des travaux pour l'extension du réseau avec la desserte de sites stratégiques de l'agglomération comme la gare de Saint-Pierre-des-Corps, l'hôpital Trousseau ou la cité universitaire de Grandmont.

Le tram doit servir à développer les solidarités des territoires , avec un droit d'accès dans tout le département à des transports collectifs réguliers et une harmonisation des tarifications.

Comment est-il concevable qu'une personne en recherche d'emplois ne paie pas le même tarif d'abonnement selon qu'elle habite dans l'agglomération ou à l'extérieur de celle-ci?

Nous appelons les citoyens à œuvrer pour des transports qui soient le bien commun de tous les habitants du département dans le cadre d'un véritable service public.

le 27 août 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence services publics 37 - dans droit aux transports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens