Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 13:14

Cher(e)s ami(e)s,

Vous avez forcément entendu parler de l'action menée par l'association NOVISSEN (nos villages se soucient de leur environnement) pour faire échec au projet de ferme aux 1000 vaches près d'Abbeville dans le département de la Somme, ne serait-ce qu'à cause du reportage de Thierry Brun paru dan le numéro 1268 de Politis.

Alors que les travaux de construction ont débuté, nos amis de la confédération paysanne ont entrepris une opération coup de poing pour faire arrêter le chantier.
Dans la nuit du 18 au 19 septembre, ils ont procédé à la mise hors service des engins de terrassement et ont ensuite occupé, rejoints par 300 personnes, le siège du promoteur du projet (le groupe de BTP RAMERY).

Les opposants à ce projet délirant (élevage bovin hors sol d'une capacité de 1000 vaches laitières associé à un méthaniseur de puissance industrielle), populations conernées regroupées au sein de l'association NOVISSEN et paysans de la Confédération paysanne, ont besoin de notre soutien.
C'est pourquoi, nous vous invitons à signer et à faire signer l'appel "Des fermes, pas d'usines" que vous trouverez sur le site http://enviedepaysans.fr/ (voir Politis de cette semaine page 29) et à participer à l'initiative de NOVISSEN (http://www.novissen.com/) à la manifestation organisée le samedi 28 septembre à 14 heures près de l'emplacement de la ferme usine (accès fléché par la D928 entre Abbeville et Drucat le Plessiel).

Bien amicalement

Jean Claude Blondeau

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence services publics 37 - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens