Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 08:47

Une campagne pour le droit au transport des étudiants

L'UNEF Tours, le syndicat étudiant organise une campagne pour obtenir une réduction du tarif étudiant dans le bus. En effet, à Tours les sites universitaires sont éparpillés sur toute la ville et de nombreux étudiants ont cours sur plusieurs sites et doivent ainsi emprunter les transports pour suivre correctement leur formation et réussir au mieux leur études.

A ce jour l'abonnement pour les étudiants est de 27,30€ par mois, ce qui est un coût important pour les étudiants et aussi l'un des tarifs les plus chers de France par rapport aux services proposés. Il faut aussi souligner le fait que cet abonnement peut être rembourser à hauteur de 50% pour les salariés, ce qui revient a 17€ par mois, et que parmi les autres tarifs, c'est le tarif étudiant le plus élevé.

Le Président de l'université nous a exprimé son soutien pour cette campagne, ainsi que de nombreux autres universitaires : Directeurs d'UFR, Directeurs adjoints , élus CA, CEVU...

C'est pourquoi, c'est auprès de vous que nous nous tournons afin que votre organisation nous apporte son soutien en signant en ligne notre pétition pour un vrai tarif étudiant pour les bus à Tours.

En vous remerciant par avance, 

 

Cordialement,

 

Lolita Hubert
Présidente de l'UNEF Tours

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence services publics 37 - dans droit aux transports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens