Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:18

 

Le Réseau Education Sans Frontières d'Indre-et-Loire (RESF37)

et le RESF-Joué communiquent :

 

NOEL 2010 :

LES RAVAGES DE LA POLITIQUE DU CHIFFRE S'AMPLIFIENT

 

 

En cette fin d'année et partout en France, les Préfectures délivrent en masse des Obligations de Quitter le Territoire Français. Sinistres cartes de voeux adressées à des familles étrangères, des jeunes majeurs, des étudiants, et d'autant plus multipliées que l'heure du bilan annuel approche. Il leur faut remplir les objectifs chiffrés de « reconduites à la frontière » fixés par le ministre de l'Intérieur et de l'Immigration, au mépris de toute considération humaine. En Indre-et-Loire aussi, cette frénésie d'expulsions s'abat sur les nouveaux « Indésirables », et certains enfants apprennent ainsi, dès la maternelle, à se sentir « Indésirables ».

 

Le Réseau Education Sans Frontières d'Indre-et-Loire et le RESF-Joué, avec la participation solidaire de l'Association Chrétiens-Migrants, appellent toutes les Tourangelles et tous les Tourangeaux qui refusent cette politique du chiffre et son inhumanité, à manifester leur solidarité avec les parents, les enfants, les jeunes « sans-papiers » menacés, en se rassemblant le

 

mardi 21 décembre 2010 à partir de 17 h 30

Place Jean Jaurès à Tours

 

Lampions, bougies et torches symboliseront notre attachement à une France terre d'accueil que l'ombre de la xénophobie et du racisme ne doit pas effacer.

 

La Déclaration des Droits de l'Enfant qui proclame qu'un enfant a le droit à la sécurité, à une vie digne avec ses deux parents, à l'éducation et à l'instruction, ne doit pas être un chiffon de papier. Aucune chaise ne doit être vide dans les écoles et les universités à cause des primes aux expulsions.

 

A l'issue de ce rassemblement, et sous la houlette du « Père Noël des sans-papiers », les participants se dirigeront vers la Place de la Préfecture pour remettre au Préfet les signatures aux pétitions exigeant la régularisation de Mme et M. Avramian et de leurs deux enfants étudiants, Edgar et Nvard, de Mme Minguerom et de son enfant de 4 ans, de Mme et M. Eremyan et de leurs deux jeunes enfants – sans oublier Christelle, étudiante en Master 1 d'AES, Nas, étudiant en L3 à l'IUT d'Orléans, Etienne, étudiant en BTS à Tours... Toutes ces pétitions sont le témoignage de la mobilisation des parents d'élèves, notamment ceux de l'école Charles Boutard de Tours et de l'école Mignonne de Joué, de celle des enseignants et des personnels non enseignants, des camarades de classe, des étudiants, des citoyens.

 

 

18-12-2010

Resf37, contacts : Patrick Bourbon 02 47 63 27 06

Resf-Joué : Dominique Seghetchian 06-77-04-14-91

 



Partager cet article

Repost 0
Published by convergence37 - dans droits et libertés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens