Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 12:38

La Convergence37 de Défense et Développement des Services Publics pleinement partie prenante de la mobilisation du 4 septembre à l’initiative de la Ligue des Droits de l’homme

  Bonjour,

Je fais part de l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme et de l’appel à manifester

 le samedi 4 septembre, Place Jean Jaurès, à Tours, à 15h00

Face à la xénophobie et à la politique du pilori : Liberté, Egalité, Fraternité

Une avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs jours sur notre pays. Jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, on entend des propos qui étaient jusqu’à présent l’apanage de l’extrême droite.

Le président de la République, lui-même, montre du doigt des communautés et des groupes sociaux entiers, stigmatise les Roms, les Gens du voyage, les étrangers, les Français qui ne sont pas « de souche », les parents d’enfants délinquants, etc. Ce faisant, il ne lutte en rien contre la délinquance, qui est répréhensible pour tout individu sans distinction de nationalité ou d’origine : il met délibérément en cause les principes qui fondent l’égalité républicaine, alors que déjà une crise sociale et économique d’une extrême gravité menace la cohésion de la société tout entière.

Un appel en ligne est disponible : « Appel citoyen » (http://nonalapolitiquedupilori.org/) pour refuser toute politique de la peur ou de la haine.


La Convergence37 s’associe à l’appel de la LDH à faire du samedi 4 septembre  une grande journée de manifestation pour refuser les stratégies de stigmatisation et de discrimination, les logiques de «guerre» qui menacent le vivre ensemble.

Nous voulons également affirmer le besoin d’une autre conception de la fonction publique et de l'Etat au service de l’intérêt général, et assurant les droits fondamentaux de tous. Cette fonction publique doit être au service des principes républicains, l’égalité de traitement en particulier, la solidarité. Un immense mouvement de démocratisation des institutions est devenu indispensable.

C’est bien dans ce cadre et pour la défense des droits et libertés que la Convergence37  dénonce le procès engagé contre 4 militants engagés dans l’action contre les dérives dangereuse de ce gouvernement et pris en otage.

 

Pour toutes ces raisons retrouvons nous ensemble dans ce rassemblement du samedi 4 septembre.

 

Pour la Convergence,

Patrick Hallinger

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence37
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens