Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 16:07

 

Débat public de Tours du 29 septembre 2010

Appel de Convergence à la mobilisation pour les retraites

 


DSC06120 DSC06122

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Différentes interventions au cours de la soirée démontrent la volonté d'échanger, de débattre, de mettre en échec la loi scélérate que SARKOZY et FILLON veulent nous imposer.

 

Le monde du travail, en sa diversité, est attaché au droit à la retraite qui constitue une grande conquête sociale. Mais SARKOZY refuse d'entendre les syndicats, méprise la colère de la rue, foule aux pieds les droits de la représentation nationale.

 

Les porte-voix et les porte-plumes du pouvoir répètent à l'envie qu'il s'agit de la mesure emblématique du quinquennat, que le dossier est bouclé, que le coeur du disposif restera tel quel quoiqu'il arrive.

 

En réalité, ce pouvoir est fébrile et redoute un élargissement de la mobilisation.

 

En 2006, le CPE a été voté mais le rapport de force a fait céder VILLEPIN et CHIRAC.

 

Rien n'est joué. Partout où nous sommes, syndicats, partis de gauche, collectifs, il nous faut redoubler notre travail d'explication et de démystification.

 

Le 5 octobre, débute au Sénat le débat sur les retraites. Nous savons qu'un certain nombre de Sénateurs et Sénatrices dont M.F. BEAUFILS se battront jusqu'au bout pour faire valoir d'autres choix, d'autres modes de financement que celui qui consiste à faire reposer

90 % de l'effort sur les seuls salariés.

 

Avant le début de ces travaux, le samedi 2 octobre, l'intersyndicale appelle les salariés et la population à se lever en masse en manifestant par millions dans les rues de toutes nos villes.

 

A cette occasion, il est crucial que les jeunes, les précaires, les femmes, se rejoignent pour créer un immense rapport de force.

 

Un début de jonction entre la jeunesse et les salariés s'est effectué lors des dernières manifestations, il faut que ce mouvement s'amplifie y compris dans les rues de TOURS.

 

Le 12 octobre, nouvelle mobilisation avec grèves et manifestations.

 

Et si cela ne suffit pas, avec leurs organisations syndicales, les salariés détermineront les types d'actions à mener.

 

Tous ensemble, nous serons dans les mobilisations, les rassemblements, dans la convergence de toutes les forces citoyennes, syndicales et politiques.

 

Les jours qui viennent vont être décisifs pour mettre en échec cette loi qui pénalise encore plus les précaires, les femmes, celles et ceux qui effectuent un travail pénible.

 

Ne nous laissons pas impressionner par l'arrogance et le mépris des amis du FOUQUET'S et du CAC 40. Nous pouvons gagner ! La confiance est en train de changer de camp. A nous d'écrire une nouvelle page victorieuse de l'histoire du mouvement social de notre pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence37 - dans actions retraite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens