Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 14:13

Une pétition de 1.857 signatures a été remise à la direction de la SNCF. - Une pétition de 1.857 signatures a été remise à la direction de la SNCF.

Des guichets avec du personnel pour l'accueil du public et pas simplement des machines, à la gare SNCF de saint-pierre-des-Corps comme dans tous les services publics!

"Une cinquantaine de cheminots actifs ou retraités ont manifesté hier matin, sous les bannières de la CGT, du PCF, et de Convergences Services publics 37, au pied de la direction régionale de la SNCF, rue Édouard-Vaillant, à Tours. L'un des leurs, Karim El Jiad, a lu un message en présence du directeur des ressources humaines de la SNCF, message qui conteste fermement la disparition programmée des guichets en gare, comme c'est le cas à Saint-Pierre-des-Corps. Cette intervention s'appuyait sur le mécontentement des usagers, les conditions de travail difficiles des deux cheminotes en CDD qui assuraient les missions de vente et surtout, sur l'agression verbale dont a été victime l'une d'elles, le 28 février. La SNCF a remis temporairement un deuxième guichet l'après-midi en attente d'une nouvelle organisation du travail.

Les cheminots réclament « le retour à un vrai service public » ; ils ont remis au DRH une pétition avec 1.857 signatures recueillies en gare de Saint-Pierre. Copies ont été envoyées aux présidents de la SNCF et de la région Centre-Val de Loire" (article et Photo de la Nouvelle République du 31 Mars 2017)

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence services publics 37
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens