Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 06:09
construire les alternatives : la santé et le laboratoire de Touraine le samedi 4 juin

La Convergence de défense et développement des services publics se veut un lieu d'échanges,de confrontations mais surtout d'espaces pour construire les alternatives.

Nous situons nos initiatives dans le cadre de la construction d'assises nationales du service public du 21è siècle. De quel services publics et service public avons-nous besoin face aux questions qui sont aujourd'hui posées à la société? Des débats sont organisés dans de nombreux départements.

La premier forum en Indre-et-Loire portera sur la santé et le laboratoire de Touraine le samedi 4 juin à partir de 14H, salles de la médaille à Saint-Pierre-des-Corps, près de l'église et de la mairie.

Ce forum est ouvert à tous de 14H à 18H30

Accueil à 14H

Autour de 2 ateliers participatif de 14H30 à 16H30

-1- La médecine de proximité et l'accès aux soins pour tous, le centre de santé (dont celui de Saint-Pierre-des-Corps) et les maisons de santé, la médecine dite de ville et les déserts médicaux.

Animé par Michel Limousin; médecin et ancien directeur d’un Centre de Santé

- 2 -Le Laboratoire de Touraine : de quoi s'agit-il ? Une fermeture décidée par le conseil départemental le 13 juillet 2016? Des projets alternatifs possibles? Nous débattrons ensemble des initiatives d’action.

Déjà plus de 2000 signatures ont été recueillies sur la pétition en ligne, des centaines d'autres sur les pétitions papier sur les marchés.

Animé par Sylvie Oble, élue syndicale au Laboratoire de Touraine.

A 16H45, nous débattrons des réformes de santé en cours avec la loi Touraine et ce qu'on appelle les "Groupements hospitaliers de territoire" mis en place au 1er juillet 2016, la santé est-elle un marché? L'exemple de l'industrie du médicament. Que se passe-t-il dans le département (Trousseau, Clocheville, les EPAHD,…)? Qu'en est-il des luttes en cours en particulier sur le projet de loi El Khomry?

La réforme du code du travail, où en sommes nous? dans la santé en particulier.

Avec la participation de syndicalistes, d'étudiants en médecine et de personnalités des professions médicales, de responsables associatifs comme Roselyne Leverrier de la coordination des hôpitaux et maternités de proximité, d'élus dont Marie-France Beaufils, sénatrice-maire et Ronan Lebert, maire-adjoint à Saint-Pierre-des-Corps,...

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence services publics 37 - dans droit à la santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens