Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 22:12

Cher-e-s ami-e-s,

Les violences policières contre les jeunes qui s'opposent à la loi El Khomri de façon pacifique viennent, ce jeudi, d'atteindre un niveau intolérable.
A quand un nouveau Malik Oussekine?
Un accident est dans ces cas_là si vite arrivé. La Fondation Copernic lance un grand mouvement de pétition pour que cessent ces violences injustifiées et injustifiables.
Signons toutes et tous, et n'hésitons pas à faire signer très massivement, cette pétition contre les violences.
La force de notre nombre sera déterminante.

Pour signer et faire très largement signer :
https://www.change.org/p/manuel-valls-premier-ministre-jeune-manifestant-passé-à-tabac-par-des-crs-stop-aux-violences-policières?recruiter=515439560&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

Amicalement,
La Fondation Copernic


Adressée à Manuel Valls - Premier Ministre

Jeune manifestant passé à tabac par des CRS :
STOP AUX VIOLENCES POLI
CIÈRES !



SCANDALE : un jeune manifestant passé à tabac par les forces de l'ordre !

Une vidéo est entrain de buzzer, montrant les images choquantes du passage à tabac qu'a subi un jeune manifestant contre la loi El Khomri, ce jeudi 24 mars... par qui ? Par les forces de l'ordre sensés assurer notre sécurité !

Comme lors de la précédente mobilisation de la jeunesse, ainsi que dans différents établissements scolaires, la police intervient de façon extrêmement violente contre des lycéen-nes et des étudiant-es en AG à Tolbiac.

C'est un scandale !

Nous appelons à ce que les droits démocratiques des manifestant-es soient respectés. L’État d’Urgence ne justifie en rien les violences policières contre des manifestant-es pacifiques et désarmé-es. La loi El Khomri ne passera pas de cette façon. Faudra-t-il un nouveau Malik Oussekine pour que les ordres donnés à la police invitent à la retenue?

Nous n’acceptons pas cette dérive d’un État qui doit permettre l’expression de notre opposition à un projet de loi qui s’en prend aux droits des salarié-e-s et des jeunes.

Toutes et tous ensemble, nous disons STOP aux violences policières. Elles sont indignes, injustifiées et antidémocratiques !

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence services publics 37 - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens