Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 08:27
Indre-et-Loire - Politique

Un Collectif 3A pour " alternative à l'austérité "

14/11/2014 05:26
 
Une nouvelle structure politique est née : le Collectif 3A, « alternative à l'austérité ». Cette naissance est la conséquence locale d'un mouvement national qui veut rassembler toutes les forces sociales et politiques d'une gauche qui ne se reconnaît pas dans celle qui exerce le pouvoir.

C'est ainsi qu'au niveau local, le Collectif 3A regroupe l'association Attac, certaines sections de la CGT, Convergence Services publics, Collectif Santé, GU, le PCOF, le PCF, le MRC, NPA et Ensemble, avec le soutien de la sénatrice Marie-France Beaufils. Et d'autres partis s'associent aux actions que le collectif va engager (POI, EELV, Front de gauche), avant peut-être de décider de participer au collectif. Un collectif qui se veut ouvert à tous les citoyens.
Tous les participants ont souligné l'urgence de s'impliquer dans deux directions : s'opposer fermement à la politique libérale mise en place par l'actuel gouvernement, en application des exigences du patronat et de la finance. Selon les participants, c'est une politique qui accentue le chômage, la pauvreté et l'exclusion, qui tend à faire disparaître toutes les conquêtes sociales. Et c'est de surcroît une politique qui ne marche pas, comme le montrent les exemples grecs et espagnols.

Manifestation ce samedi à Tours

Cette situation d'urgence appelle une action immédiate sans attendre les échéances électorales : c'est pour cela que le Collectif 3A appelle à manifester ce samedi 15 novembre (avec le soutien du POI, du Front de gauche et d'Europe Écologie Les Verts). Un autre rendez-vous de protestation est prévu le 27 novembre à Château-Renault.
Pour autant, le collectif n'entend pas rester dans le seul rôle de force d'opposition. Pour s'inscrire dans la durée, il veut être le creuset d'une réflexion collective et ouverte, visant à proposer de vraies solutions alternatives. Ces deux axes, protestations et propositions, sont indissociables aux yeux des membres du Collectif 3A.

Rassemblement samedi 15novembre à 15 h, place Jean-Jaurès à Tours. Marche contre l'austérité jeudi 27 novembre, à 18 h 30, à Château-Renault, entre l'entreprise Radiall et la place Jean-Jaurès.

 

 

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence services publics 37
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens