Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 14:43

 

APPEL POUR LES ASSISES DÉPARTEMENTALES DES SERVICES PUBLICS

 

Partout dans le monde, les peuples se mobilisent pour la défense des services publics menacés par les accords de libre-échange

Nous,

citoyen-ne-s, élu-e-s, salarié-e-s, usagers-ères de Touraine,

Organisations syndicales, associatives et politiques, collectifs et coordinations de l’Indre-et-Loire signataires,

 

Appelons et nous engageons à faire converger nos exigences et nos luttes pour la défense, la refondation, la démocratisation et le développement des services publics.

Appelons et nous engageons à constituer des collectifs locaux, à les dynamiser et les développer, pour débattre et lutter afin de faire vivre les services publics dans nos territoires.

L’apport de collectifs locaux qui débattent et luttent pour faire vivre les services publics dans les territoires est indispensable.

Ensemble, sur le terrain, nous montrerons que l'existence de SP est une idée bien plus profitable à l’humain que la recherche de profits financiers pour une minorité de nantis.

Nous soutenons l’appel de la Convergence Nationale qui,  le 16 mai 2014, a décidé de la tenue d’assises pour les services publics associée à une manifestation nationale qui aura lieu en mai-juin 2015 à Guéret.

 

Nous proposons pour sa préparation les axes suivants :

 

*      Les conséquences des politiques d’austérité sur la qualité des services, sur la vie quotidienne de chacun au travail et dans nos communes et nos cantons.

*      le rôle de l’Etat, celui des collectivités territoriales et de l’Europe.

*      le financement des services publics.

*      les nouvelles formes de démocratie à mettre en place.

 

 

*      la nécessité de mener une bataille idéologique :

  • déconstruire les pseudos arguments sans réel fondement économique qui concernent le déficit public, le coût des services et des emplois publics et démontrer l’efficacité du service public.
  • communiquer en s’adressant prioritairement aux jeunes n’ayant pas connu les «vrais» services publics de réseau.
  • faire connaître les luttes, les enjeux en cours, les succès, les innovations.
  • Informer sur les différents traités.
  • Impulser de nouvelles formes d’action, définir les modalités de leur convergence, y compris au niveau européen.

Nous participerons à la rédaction d’un nouveau Manifeste pour les services publics du XXIème siècle.

 

Nous savons que ne partons pas de rien : le manifeste du 10 juin 2007 pour les services publics peut servir de base à ce travail.

 

Il est nécessaire de tenir compte de l’impact des politiques d’austérité, d’aller plus loin, plus concrètement, dans l’élaboration de propositions alternatives afin de mettre les finances au service de la satisfaction des besoins de toutes et tous, d'impulser une nouvelle logique de développement.

 

A Tours,  nous tiendrons les assises de refondation, de développement et de démocratisation des services publics le samedi 25 octobre 2014

 

Avec la participation de nombreuses organisations PG, PCF, ATTAC, FSU, CNL, Syndicat CGT du conseil général, PCOF, EELV, MRC37, GU, confédération paysanne,….

et de nombreuses personnalités :

Geneviève Guibert (collectif santé), Laurent Baumel (député d'Indre et Loire), Jean-Louis et Joséphine Bargès , Jean-Marie Bonnet (ATTAC), Bruno Olivier (Pour Politis), Michel Cosnier, maire de Chateau-Renault, Marcelle Remerand (MRC37), Luis Lopez (Convergence 37), Charles Petitcolas ( resp dpal de GU), Edith Hallinger (Convergence 37), Marie-France Beaufils (sénatrice-maire de Saint- Pierre des Corps), Fabien Coste (secrétaire département PCF 37), Gilles Deguet, vice-président de la région centre EELV, Christian Faucompré (syndicaliste retraité de la CPAM), Murielle Filippi (secrétaire générale du syndicat CGT du ministère de l'Agriculture),Rolande et Guy Harel, Sarah Intsaby (CGT services du premier ministre), Jacques Joselon (maire-adjoint de Chambray-les-Tours), Françoise Coudert (Monnaie), Ginette Martin (CNL), Jean-Baptiste Molinier (citoyen en transition), Jean-Claude Pillu (PCF), Evelyne Pinard (MRC37, militante FSU),  Evelyne Rossignol (CGT conseil général), Anne Rieau (conseil général 37),  Jean-louis San Roman, Jean-Pierre-Chipot (maire-adjoint du PCF),………

 

REJOIGNEZ-NOUS, SIGNEZ L’APPEL !

Par courriel : convergencesp37@gmail.com

Appel départemental pour les assises de Tours

Partager cet article

Repost 0
Published by convergence services publics 37 - dans assises-des-services-publics-25-octobre-2014
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • Le blog de convergencesp37.over-blog.com
  • : agir pour les services publics et biens communs
  • Contact

Recherche

Liens